jeudi 13 septembre 2012

Circulez, y'a rien a voir... Témoignage de Fènix


J'ai reçu ce témoignage d'un jeune bordelais qui a vécu une petite expérience qui montre que les autorités sont prêtes à bien des manipulations pour cacher des événements  étranges ou non. Ici, j'imagine rien de surnaturel est en oeuvre, mais le témoignage n'en est pas moins intéressant...


Bonjour,

On m’appelle Fènix, je lis régulièrement vos textes, très éclectiques et souvent intéressants. 
Puisque vous demandez des témoignages de faits étranges, je voulais vous raconter un truc de ouf qui nous est arrivé il y a quelques mois. 
Avec un groupe de potes on a l’habitude de faire du street art dans les rues de Bordeaux.On avait un projet de trompe l’œil dans une des petites rues du quartier St-Michel. L’idée était de faire sur le mur et au sol une entrée vers un monde à la Alice au pays des merveilles. A la fois féerique et un peu goth aussi. Comme d’habitude, on fait tout avec des pastels. A 4 ça nous a bien pris l’après midi et ça rendait plutôt bien. Il faut dire que depuis que Luc nous a rejoints, on a vachement élevé le niveau.
On n’a malheureusement pas eu le temps de prendre des photos. Les quelques passants qui sont passé là ont halluciné ! Tu t’y croyais vraiment ! Pendant qu’on faisait une pose bière, y’a des mecs qui sont arrivés en costard. Ils nous ont montré une carte, des sortes de flics visiblement. Apparemment il y avait eu un problème dans un bar pas loin pendant l’après midi. Ils voulaient nous interroger. On a eu beau leur dire qu’on avait pas bougé de là, ils nous ont emmené en voiture tout les trois. Y’a que Luc qui est passé à travers, il était parti pour un rencard… Ils nous ont interrogés dans leur voiture, posé plein de questions sur ce qu’on avait fait ces jours ci, sur Luc aussi… Mais ils ont pas voulu nous dire ce qui s’était passé au bar. Puis ils nous ont relâché près de Langon à 50 bornes. On a trop galéré pour revenir.
Le lendemain dans l’aprem on est retournée à la ruelle… notre dessin avait disparu ! La rue était nettoyée, propre comme un sou neuf, comme elle l’avait jamais été.
En plus, on a eu beau se creuser la tête, poser des questions dans le quartier, lire les journaux… apparemment rien ne transparaît sur un problème dans un bar du coin…
On a rien compris !Si vous avez des explications à nous proposer, on est preneur…
Fènix

J'avoue que je n'ai aucune idée de ce qui à bien pu se passer... Bordeaux n'est pas la porte à coté, ce ne sera pas facile d'avoir plus d'info.