lundi 4 février 2013

Choix difficiles !


Il y a des moments où il faut faire des choix: d’un coté ma passion pour mes livres, mes nombreux livres, de l’autre ma passion pour le ludique sur tube cathodique. On ne rigole pas les écrans plats ne sont pas arrivé chez tout le monde. 

J’ai donc fait le choix de laisser partir certains de mes livres. enfin, il a plutôt fallu que je les pousse dehors. Je commençais sérieusement à croire que j’étais le seul mec à être intéressé par ce type de littérature. Personne n’en voulait de mes livres. Ou plutôt, tout le monde me disait que c’était trop chers qu’ils voulait une ou deux livres mais pas le lot en entier. 

Des livres rares, peut être uniques, des notes manuscrites de grands penseur méconnus voir inconnus. Des trésors ! Tous liés par ce petit je ne sais quoi de Vrai encore caché entre l’ombre et la lumière.

Mais finalement, j’ai accepté de négocier et de couper le lot. Je ne sais pas s’ils se rendent compte qu’ils les ont eu pour une bouchée de pain. Tant de trésors dévalorisés; Quelle tristesse ! 

Dommage que je n’avais plus de temps pour avancer sur ces ouvrages. Comme par exemple le carnet de cet Elisée, combien d’heure j’ai pu passer dessus. je sens bien une logique dans son bric à brac de notes mais impossible de mettre le doigt dessus.
Et puis d’autres livres sont arrivés, d’autres faits étranges à étudier, d’autres articles à faire et ma PS3 à acheter. 
Et voilà ! C’est vendu. 
J’ai posté le dernier livre du lot aujourd'hui. Il y a des moments où il faut faire des choix.