dimanche 25 novembre 2012

Etudes sur les carnets d’Élisée Reclus


Les documents d’Élisée Reclus
Je me suis lancée dans l’étude des différents documents datant du XIXème siècle dont je vous aie parlé. C’est fascinant d’essayer de comprendre qui était ce mec qui a vécu au siècle dernier et qui visiblement avait un grand projet : construire une mappemonde gigantesque sur la colline de Chaillot en face de la tour Effel. Cet Elisée Reclus est apparemment un géographe assez renommé. J’ai une chance inouïe d’être tombé sur ces documents, je pense qu’ils ont une certaine valeur.




Il y a un carnet qui explique son projet, un autre avec des sortes d’exercices, une lettre, des photos… Le tout est sur un vieux papier épais, un peu jaunie avec l’odeur caractéristique des livres anciens.

Deux choses m’intriguent particulièrement :
  • Ce monument à visiblement un but occulte ou tout du moins paranormal. Pourtant les phrases qu’il utilise sont assez vagues et il n’est pas facile à suivre. Il faut que je fasse quelques recherches sur lui pour mieux comprendre ses motivations.
  • La lettre est adressée à un certain André, son fils, à qui il dédie aussi son carnet. Pourtant il semble lui reprocher quelque chose à mot couvert, une sorte de trahison, il semble attendre que celui-ci ai une révélation

Pour l’instant après deux jours d’études et de recherches je n’ai pas trouvé grand-chose. Je suis un peu déçu. Il va falloir continuer à étudier tout ça

dimanche 18 novembre 2012

Mes découvertes d'hier chez un bouquiniste.

Quelques unes de mes découvertes...


En me baladant dans le 18ème arrondissement, j’ai découvert un petit bouquiniste qui entrepose des piles de documents parfois anciens sur des sujets très divers. J’y ai passé une bonne partie de l’après midi d’hier à fouiller ses étales et j’ai trouvé des mines d’or.

Le bouquiniste est super sympa, il m’a fait des prix intéressants, il faut dire que je suis reparti avec plusieurs pièces rares et plein de documents curieux, de vieux livres… J’ai un peu craqué…

Je dois encore étudier tous ces documents mais je fonde beaucoup d’espoirs sur :

  • « Percer le mystère des signes Nazcas » de Jean-Claude Balard
Le livre semble s’intéresser d’un point de vue scientifique aux géoglyphes de Nazca. De nombreuses hypothèses sont évoquées y compris la possibilité d’une intervention extraterrestre.

  • « Les Expériences parapsychiques du KGB » par Andrei Belphegorov
  • Grimoires et rituels magiques de François Ribadeau Dumas
  • Différents documents manuscrits de la fin du XIXème d’un certain E. Reclus autour de ses différents projets. Il y a aussi ses correspondances, des croquis…
Il va me falloir un peu de temps pour décortiquer tout cela, mais je vous tiens au courant.

vendredi 26 octobre 2012

Infecté par un virus informatique !




Plusieurs équipes de chercheurs dans le monde réalisent des études afin de mesurer l'impact des virus informatiques sur des puces implantées dans l'homme.

Dernièrement, c'est un chercheur de l'université de Reading, au Royaume-Uni qui a tenter l’expérience en s'implantant une puce dans la main avant d’infecter cette dernière avec un virus.


La manœuvre n'est pas réellement dangereuse, puisque dans ce cas le virus n'a fait que mettre la puce hors service. Par contre si le porteur avait réellement besoin de l'appareil endommagé par le virus (comme dans le cas d'un pacemaker par exemple) les effets seraient bien plus dramatiques.

A consulter :

jeudi 13 septembre 2012

Circulez, y'a rien a voir... Témoignage de Fènix


J'ai reçu ce témoignage d'un jeune bordelais qui a vécu une petite expérience qui montre que les autorités sont prêtes à bien des manipulations pour cacher des événements  étranges ou non. Ici, j'imagine rien de surnaturel est en oeuvre, mais le témoignage n'en est pas moins intéressant...


Bonjour,

On m’appelle Fènix, je lis régulièrement vos textes, très éclectiques et souvent intéressants. 
Puisque vous demandez des témoignages de faits étranges, je voulais vous raconter un truc de ouf qui nous est arrivé il y a quelques mois. 
Avec un groupe de potes on a l’habitude de faire du street art dans les rues de Bordeaux.On avait un projet de trompe l’œil dans une des petites rues du quartier St-Michel. L’idée était de faire sur le mur et au sol une entrée vers un monde à la Alice au pays des merveilles. A la fois féerique et un peu goth aussi. Comme d’habitude, on fait tout avec des pastels. A 4 ça nous a bien pris l’après midi et ça rendait plutôt bien. Il faut dire que depuis que Luc nous a rejoints, on a vachement élevé le niveau.
On n’a malheureusement pas eu le temps de prendre des photos. Les quelques passants qui sont passé là ont halluciné ! Tu t’y croyais vraiment ! Pendant qu’on faisait une pose bière, y’a des mecs qui sont arrivés en costard. Ils nous ont montré une carte, des sortes de flics visiblement. Apparemment il y avait eu un problème dans un bar pas loin pendant l’après midi. Ils voulaient nous interroger. On a eu beau leur dire qu’on avait pas bougé de là, ils nous ont emmené en voiture tout les trois. Y’a que Luc qui est passé à travers, il était parti pour un rencard… Ils nous ont interrogés dans leur voiture, posé plein de questions sur ce qu’on avait fait ces jours ci, sur Luc aussi… Mais ils ont pas voulu nous dire ce qui s’était passé au bar. Puis ils nous ont relâché près de Langon à 50 bornes. On a trop galéré pour revenir.
Le lendemain dans l’aprem on est retournée à la ruelle… notre dessin avait disparu ! La rue était nettoyée, propre comme un sou neuf, comme elle l’avait jamais été.
En plus, on a eu beau se creuser la tête, poser des questions dans le quartier, lire les journaux… apparemment rien ne transparaît sur un problème dans un bar du coin…
On a rien compris !Si vous avez des explications à nous proposer, on est preneur…
Fènix

J'avoue que je n'ai aucune idée de ce qui à bien pu se passer... Bordeaux n'est pas la porte à coté, ce ne sera pas facile d'avoir plus d'info.

dimanche 29 juillet 2012

L’Atlantide enfin retrouvée ?

Fouilles sous-marines



Le professeur Richard Bates de l’Université de Saint-Andrews affirme avoir détecté le continent mythique de l’Atlantide en pleine mer du nord. D’après lui, il y a plus de 8000 ans, un pays existait entre le Danemark et l’Ecosse ; occupant une superficie de 800 000 kilomètres carrés. Un brusque changement climatique aurait forcé la population a migrer avant que le continent ne soit englouti sous les eaux.

C’est au court d’une inspection en vue de placer des plates-formes de forage que des plongeurs d’une compagnie pétrolière auraient localisé le site. Des objets trouvaient sur les lieux : harpons, outils en silex… seraient actuellement à l’étude.
Ces terres qui se situeraient entre l'Ecosse et le Danemark, porteraient le nom de Doggerland et constituerait le véritable berceau de l'Europe. 

A consulter :

lundi 16 juillet 2012

Le fantôme de la Bête du Gévaudan...

Gravure du XVIIIe siècle : La bête du Gévaudan
A Connangles, en Haute-Loire, petit village situé à quelques kilomètres de la Chaise-Dieu, à la frontière du Gévaudan, deux évènements inquiétants ont récemment semé le trouble. Nuage, un cheval, a été retrouvé au début de l’été sauvagement massacré et mutilé. Quelques jours plus tard, une infirmière de garde de nuit a témoigné auprès de la gendarmerie avoir vu une créature étrange, à la queue blanche et aux caractéristiques peu communes, traverser sous ses yeux. La bête, trop véloce, n’a pas permis au témoin de fournir plus de détails sur sa morphologie.

A consulter :

jeudi 21 juin 2012

Deux vampires exhumés en Bulgarie

Un squelette immobilisé par des pieux de fer...


Deux cadavres datant probablement du Moyen-Age, appartenant potentiellement à des vampires ont été découverts dans la ville de Sozopol sur la Mer Noire en Bulgarie, confirme le Directeur de l’Institut historique national bulgare Bojidar Dimitrov.

Selon une croyance païenne, les morts qui, de leur vivant, étaient considérés comme «méchants» étaient percés au cœur, le soir de leur enterrement, avec un bâton en bois ou en fer. Ils étaient ainsi cloués à leur cercueil et empêchés d’en sortir à minuit, transformés en vampires, a-t-il expliqué.

D’après lui, les corps, percés de morceaux de fer comme il était coutume à l’époque et jusqu'au début du 20e siècle, atteste de la peur de leurs concitoyens de les voir se relever. 

Dans la ville antique de Deultum, près de Sozopol, six squelettes des IVe-Ve siècles, aux bras et jambes cloués, et profondément enterrés, avaient été découverts en 2004 dans un tombeau thrace. Ces squelettes, entourés de pierres taillées, autre mesure contre leur résurrection en vampires, sont les plus anciens témoignant de cette pratique sur le territoire bulgare, selon l'archéologue Petar Balabanov.

Ce ne serait, toujours d’après Monsieur Dimitrov, pas les premiers squelettes de la sorte retrouvés au fil du temps…

A consulter :



J'ai bien du mal à admettre que ces coutumes ancestrales n'aient eu aucun fondement.

mardi 12 juin 2012

Le retour des araignées tueuses

Invasion d'une mystérieuse espèce d'araignée dans une ville indienne


Terreur sur Sadiya, dans l’état d’Assam en Inde. Une invasion d’araignées géantes d’origine inconnue a soudainement frappé un petit village durant une cérémonie hindue, faisant deux morts et de nombreux blessés. Très agressives, les centaines d’araignées poursuivaient les habitants, leur sautaient dessus pour les mordre et restaient accrochées à eux, plongeant la cité en pleine panique.

Alertés, les scientifiques sont venus enquêter sur le terrain et trouver un antidote au venin des arachnides, similaires à des tarentules. Cette espèce encore non identifiée et inconnue dans la région, pourrait avoir été introduites artificiellement dans l'écosystème, avoir migré pour une raison inexpliquée ou être sortie de grottes suite à une modification de leur environnement. L’enquête se poursuit.

A consulter :