mercredi 10 avril 2013

That's all folks

Bonjour à tous ceux qui suivi mon petit blog, 

Même si vous êtes chiche en commentaires, je me dois de vous avertir que c’est la fin. 
Non, je ne vous parle pas de faire un article sur la fin du monde. Avec le 21/12/2012 d’autres ont déjà trop écrit de ce sujet. Je vous parle de la fin de ce blog. 

Plusieurs choses sont arrivées ses derniers jours qui me poussent à arrêter “Faits Etranges”; 
D’autres sujets m'appellent. 

Merci d’avoir lu mes articles, à bientôt peut-être, 

Marc 

PS: J'arrête “Faits Etranges” mais je continue de m'intéresser au sujet. Si vous avez des témoignages, le formulaire de contact fonctionne toujours.

mardi 2 avril 2013

Impressions étranges...


Vous est-il arrivé d’avoir l’intuition en vous réveillant que des choses très spéciales vont avoir lieu dans la journée ? 
C’est l’idée qui ne me quitte pas depuis ce matin. Pourtant je n’ai pas grand-chose de prévu aujourd'hui. C'est rarement au boulot qu'il m'arrive des choses intéressantes.

Je dois faire quelques recherches sur les expériences de mort éminentes. J’ai lu quelques textes de Raymond Moody (extraits de La vie après la vie en particulier) qui me semble très prometteurs. C’est un thème que je n’ai pas encore exploré et comme toujours l’inconnu, le brumeux me passionne.

Sinon, j’ai aussi un rendez-vous ce soir. Je dois rencontrer Charles qui a travaillé sur des documents étranges dont je vous avais déjà parlé : les carnets d’un certain Elisée Reclus. Ce sont de très vieux documents (de la fin du XIXème) racontant ses différents projets que j’ai revendu il y a deux mois.
Il semblerait que Charles en ait trouvé la logique et même qu’il ait découvert des choses très intéressantes. 

Je suis vraiment content d’être resté en contact avec Charles car après avoir travaillé en vain pendant des heures sur ces documents, j’ai hâte de savoir le fin mot de l’histoire. Dans son dernier message, il me dit même qu’il a prévu de faire une expérience et qu’il m’en dira plus ce soir...

lundi 1 avril 2013

Un poisson volant de la poste...


J'ai cherché toute la journée des jolis poissons d'avril à vous transmettre. En voici un qui m'a bien plu...

Le 31 mars était annoncé le partenariat entre Parrot, fabricant de l'AR.Drone et la Poste pour livrer les journaux à des volontaires en Auvergne. 


Votre journal livré par un drone chaque matin...
ça c'est la classe !

J'imaginais bien les hordes de drones dans les rues portant des journaux... 
Techniquement, c'est bien sur possible, mais les coûts seraient trop énormes. C'est donc malheureusement un canular.

Pour plus d'information :


samedi 30 mars 2013

Découverte de la "Pierre de Soleil" des Sagas scandinaves ?

A-t-on retrouvé la "Pierre de Soleil"
Lors de fouilles dans l'épave d'un navire anglais qui a coulé en 1592 au large de l'île anglo-normande d'Aurigny, une pierre à la forme particulière (un rhomboèdre) à été retrouvée a coté d'instruments de navigation.
Après analyse, il s'agit d'un cristal de calcite, aux propriétés optiques étonnantes.
Cette découverte permet de corroborer l'hypothèse que la « pierre de soleil » dont parle les sagas scandinaves serait un cristal de calcite. 
Cette pierre permettait, d'après les sagas, aux navigateurs vikings de détecter, en regardant au travers, la position exacte du Soleil, invisible à l'oeil nu par temps couvert ou encore à la tombée de la nuit, et en déduire ainsi le cap de leur navire. C'est le seul cristal de calcite trouvé à ce jour sur une épave ancienne. 

En 2011, l'équipe d'Albert Le Floch et Guy Ropars (Laboratoire de physique des lasers -Université Rennes 1) avait déjà montré que les Vikings avaient pu exploiter les propriétés de ce cristal pour se diriger grâce au Soleil, même par temps couvert. Mais il leur manquait une découverte archéologique pour conforter cette hypothèse.

Dans une nouvelle étude publiée hier, dans la revue scientifique britannique Proceedings of the Royal Society A, les deux physiciens bretons et leurs collègues de l'Alderney Maritime Trust ont relevé que le cristal découvert à bord de l'épave d'un bateau a perdu sa transparence, mais a gardé sa géométrie caractéristique.

Reste une question en suspend : pourquoi un navire du XVIème siècle utilisait-il encore cet technique normalement devenue obsolète par la présence de la bousole ?
Aucun texte ou découverte ne permet pour l'instant de répondre à cette question.

En savoir plus :


lundi 4 février 2013

Choix difficiles !


Il y a des moments où il faut faire des choix: d’un coté ma passion pour mes livres, mes nombreux livres, de l’autre ma passion pour le ludique sur tube cathodique. On ne rigole pas les écrans plats ne sont pas arrivé chez tout le monde. 

J’ai donc fait le choix de laisser partir certains de mes livres. enfin, il a plutôt fallu que je les pousse dehors. Je commençais sérieusement à croire que j’étais le seul mec à être intéressé par ce type de littérature. Personne n’en voulait de mes livres. Ou plutôt, tout le monde me disait que c’était trop chers qu’ils voulait une ou deux livres mais pas le lot en entier. 

Des livres rares, peut être uniques, des notes manuscrites de grands penseur méconnus voir inconnus. Des trésors ! Tous liés par ce petit je ne sais quoi de Vrai encore caché entre l’ombre et la lumière.

Mais finalement, j’ai accepté de négocier et de couper le lot. Je ne sais pas s’ils se rendent compte qu’ils les ont eu pour une bouchée de pain. Tant de trésors dévalorisés; Quelle tristesse ! 

Dommage que je n’avais plus de temps pour avancer sur ces ouvrages. Comme par exemple le carnet de cet Elisée, combien d’heure j’ai pu passer dessus. je sens bien une logique dans son bric à brac de notes mais impossible de mettre le doigt dessus.
Et puis d’autres livres sont arrivés, d’autres faits étranges à étudier, d’autres articles à faire et ma PS3 à acheter. 
Et voilà ! C’est vendu. 
J’ai posté le dernier livre du lot aujourd'hui. Il y a des moments où il faut faire des choix.

mercredi 30 janvier 2013

Trans-Communication Instrumentale - Témoignage d'Emmanuelle

Je vous livre ici le très beau témoignage qu'Emmanuelle m'a transmis. Un témoignage très précis qui laisse songeur...

N'hésitez pas à réagir ou a me transmettre vos témoignages...


Bonsoir,
Je m'appelle Emmanuelle, j'ai 47 ans et je suis muséologue. Mariée et mère de trois enfants, je mène une vie stable et équilibrée. J'estime être quelqu'un de sain d'esprit, juste un peu curieuse, mais pas crédule. Je ne me fis à aucun dogme ni prêche et essaie seulement d'être juste et honnête.
L'an dernier, j'ai perdu mon papa de manière soudaine. Ce fut un drame, une peine et un déchirement sans nom. Après une longue période de renfermement, j'ai cherché des réponses que je ne pouvais pas trouver. La vie est ainsi… Au hasard de mes pérégrinations, j'ai découvert plusieurs sites internet faisant référence à la TransCommunication Instrumentale (TCI). 
Au départ, j'ai eu du mal à adhérer, puis j'ai fait quelques tests. Avec ma vieille radio pour commencer, sans résultat, puis suivant les conseils de membres d'un forum, avec Audacity. A force de patience et de persévérance, je suis parvenue à obtenir quelques brides, mots, sans queue ni tête, de voix inconnues. J'ai alors tenté d'appeler mon père.
Une voix, qui me paraissait vaguement familière, m'a répondu "Je suis à tes côtés" et ce à plusieurs reprises. Plus déroutée qu'autre chose, j'avais du mal à y croire. Mon mari inquiet au départ était de plus en plus dubitatif. Moi, j'avais envie d'y croire. Alors j'ai persisté.
J'ai eu plusieurs dialogues avec celui qui se disait mon père. Je lui ai bien évidemment posé des questions auxquelles seuls nous deux pouvions répondre et il est tombé juste à chaque fois. C'était déroutant, fascinant, réconfortant. J'aurais certainement poursuivie encore un bon moment mes expériences, sans l'intervention de mon pragmatique mari.
Il a demandé à ma tante des questions auxquelles seuls mon père et elle pourraient répondre qu'il m'a ensuite transmis les questions par écrit, sans les réponses. Cette fois, mon père a eu du mal à fournir des réponses que nous avons soumis à ma tante. Sur les six questions, seulement une tombait parfaitement juste. Une seule, certes, mais une dont je ne connaissais pas la réponse. 
Mon mari m'a fait lire plusieurs articles relatifs à des études menées aux Etats-Unis sur la puissance du subconscient et sur la conscience collective. J'aurai effectivement pu être à l'origine des réponses de mon père. De toutes, sauf une. Alors, connaissais-je la réponse mais l'avais-je oublié ou l'esprit de mon père m'a-t-il bien contacté ? Et si tel est le cas, pourquoi se serait-il trompé sur les autres questions ? 
Quoiqu'il en soit, j'avais besoin de passer par cette étape pour faire mon deuil, pour avancer.
Aujourd'hui je me sens plus en paix, même si la douleur est toujours vivace, évidemment. Mais il reste les questions et les doutes sur ce que j'ai vécu.
Voila, peut-être suis-je folle, peut-être pas. Quoiqu'il en soit, je voulais témoigner de ces étranges évènements.
Merci à vous d'avoir lu jusqu'ici.
Emmanuelle

vendredi 25 janvier 2013

Un détecteurs de champ magnétique pour Iphone


Prototype du détecteur EMF sur Iphone

Un américain a réussi à recueillir suffisamment de fond grâce au site Kickstarter pour créer une application et une antenne, adaptable sur Iphone pour transformer ce smartphone en détecteur de champs magnétique.
Le nom de cet application : Mr Ghost.

Si cette invention voit le jour, il permettra à de nombreuses personnes de se rendre compte par eux-même des variations de champs magnétiques que l'origine en soit surnaturelle ou non.

C'est en mettant à la portée de tous la possibilité de se faire leur propre opinion que le regard des gens pourra évoluer.

Un projet à suivre donc !

Pour plus d'informations :

dimanche 6 janvier 2013

Le cerveau d’Albert Einstein hors-norme ?

Photo du cerveau d'Albert Einstein - hémisphère droit - (1955)



Le cerveau d’un des plus grands génies reconnus fascine tant que même 58 ans après sa mort, une équipe d’anthropologues, sous la férule de Dean Folk l’étudie encore.

D’après leurs conclusions, publiées dans la revue Brain, le cerveau du père de la théorie de la relativité, comporterait des replis plus complexes dans certaines zones qu’un encéphale classique, notamment dans le cortex cérébral et le cortex préfrontal. 

Ceci expliquerait, d’après Dean Falk, les aptitudes visuelles, spatiales et mathématiques incroyables d’Einstein.

Dommage que le cerveau d'autres génies comme Léonard de Vinci, Mozart, Shakespeare, Nietzsche, ou François Villon n'est pas été conservé dans le formol…
A consulter :